Développement de l’athlète
Au Club Zénix nous privilégions une pratique multidisciplinaire qui permet aux jeunes athlètes de développer les bases de différentes habilités techniques qui les mèneront, s’ils le souhaitent, à évoluer au niveau compétitif, sur les scènes régionales, provinciales et nationales.
L’athlétisme est un sport à développement tardif c’est pourquoi, au Club Zénix, nous optons pour une approche qui favorise un développement progressif des athlètes et qui permet l’acquisition, par étapes, des différentes techniques, des aptitudes, de la force et de l’endurance nécessaires à la pratique de l’athlétisme compétitif.
Les entraînements du club sont axés sur l’apprentissage des trois disciplines : la course, les sauts et les lancers. Ils promouvoient la découverte de différentes techniques, le développement de l’intérêt envers plusieurs épreuves et l’essor de talents souvent insoupçonnés!
Vers l’âge de 15 ou 16 ans, le développement de nos athlètes compétitifs commence à s’orienter vers leur champs d’intérêt et leurs compétences avec pour objectif de les amener éventuellement, vers l’âge de 17 ou 18 ans, à se spécialiser vers les disciplines qui lui permette de développer son plein potentiel.
Au Club Zénix, les entraîneurs s’assurent, avant même d’en faire des athlètes olympiques, que les athlètes aient du plaisir à s’entraîner et qu’ils développent le goût de l’athlétisme!