Comme c’est maintenant devenu une tradition, les athlètes du club d’athlétisme Zénix de la Mauricie participaient, encore une fois cette année, à la prestigieuse et relevée compétition de Hanover aux États-Unis. Tous les athlètes ont dignement représenté le club avec de solides performances.

La performance du week-end revient à William Gagnon qui remporte le 300m (35.53) et qui, pour une première année, revient avec le titre de champion d’une épreuve lors de cette compétition. L’an dernier, il avait terminé au 2ème rang de cette même épreuve. Ceci augure bien pour la saison intérieure de William qui participera au Mcgill team Challenge le 28 janvier prochain et au Valentine Invitational à Boston le 11 février. Son objectif étant une participation au championnat national high school des États-Unis à New-York.

Autre excellente performance individuelle digne de mention, Marie-Frédérique Poulin, remporte la médaille de bronze au 400m (1 :00.17). Il s’agit d’une deuxième médaille individuelle en 2 ans pour Marie-Frédérique lors de cette compétition. Comme pour William, Marie-Frédérique participera au Mcgill team Challenge le 28 janvier prochain et au Valentine Invitational à Boston le 11 février. Son objectif étant elle aussi une participation au championnat national high school des États-Unis à New-York.

Sur le plan collectif, notons la superbe prestation de l’équipe de filles qui s’est emparée de la médaille de bronze au relais Medley (200m + 200m + 400m + 800m). Les coureuses étaient dans l’ordre : Gabrielle Lavoie, Rosalie Boisclair, Marie-Frédérique Poulin et Marianne Houle.

Sur le plan individuel, notons également les excellentes performances suivantes :

Marianne Houle termine 12ème à la très relevée épreuve du Mile avec un très bon temps de 5 :20.78. Marianne poursuit sur sa lancée de la saison de cross-country et participera elle aussi au Mcgill team Challenge le 28 janvier prochain et au Valentine Invitational à Boston le 11 février. Son objectif étant elle aussi une participation au championnat national high school des États-Unis à New-York.

À la même épreuve, soit le Mile, Éliott Héroux réalise une excellence performance en terminant 17ème (4 :41.92). L’épreuve était très relevée et il reste encore 2 ans d’éligibilité à Éliott pour cette compétition.

Notons également les records personnels de Gabrielle Lavoie au 300m (45.48) et de Charles Poulin au Mile ( 5 :24.42). Au 400m, Rosalie Boisclair termine 14ème en 1 :05.43. Quant à elle, Tryscia Héroux-Pinsonneault termine 19ème avec un chrono de 12 :57.27 au 2 Miles.

Donc 3 médailles, un champion et plusieurs excellents chronos pour les athlètes du club Zénix de la Mauricie à cette compétition des plus relevées!

Bravo à tous!

 

Lire aussi :

Un week-end épatant à Darmouth – Le Nouvelliste